Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CinéGeek
CinéGeek
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2009

Film Culte Geek : Without a Clue

Without a Clue est une comédie anglaise sorti en 1988 et dont le titre a été traduit en dépit du bon sens  par Élémentaire, mon cher... Lock Holmes. Réalisé par Thom Eberhardt, dont l'autre titre de gloire est d'avoir été à l'origine du pilote de Parker Lewis ne perd jamais, ce film est un authentique film culte geek !

without_a_clue

L'histoire : Le docteur Watson (Ben Kingsley), a créé de toute pièce le personnage de Sherlock Holmes. Obligé d'engager un acteur pour jouer le rôle (l'inénarrable Michael Kaine), il regrette amèrement son choix. L'homme est un coureur alcoolique, et plus personne ne prend Watson au sérieux. Mais une enquête particulièrement ardue, va les obligé à collaborer ensemble pour une dernière fois. D'autant plus qu'un des ennemis les plus terrible du docteur Watson est à l'œuvre dans l'ombre; le Napoléon du crime, Moriarty.

sherlock

Pourquoi c'est culte : Rien que l'introduction, recyclant tout les poncifs du genre, comme la casquette de chasse et la pipe, et qui finit par le docteur Watson, houspillant Holmes pour sa bêtise, suffit à graver ce film dans les mémoires.

Le jeux théâtral des acteurs, les multiples références aussi bien à Holmes qu'à la vraie vie de son auteur, Conan Doyle, forment un tout unique qui font de se pastiche un vrai régal.

Un film à voir et à revoir, pour oublier que cet année, le lamentable Guy Richie vas nous servir un Sherlock Holmes d'opérette.

Retrouvez cette review, ainsi que plein d'autres trucs vachement bien sur le RedGeBlog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité